ODEPA - L'Afrique d'abord

ODEPA, une organisation au service du continent africain, remplit le rôle de promoteur de tous les pays africains afin qu'ils puissent un jour concurrencer les pays développés

Nos Services

ODEPA est bien placé pour promouvoir l'industrialisation en Afrique en sensibilisant et en aidant à gagner la confiance en soi.

Déontologie

ODEPA applique les normes éthiques et morales les plus élevées en mettant l'accent sur le contact direct et la conviction pour respecter nos engagements.

previous arrow
next arrow
Slider

ODEPA, l’excellence au service du développement du continent africain

 

L’Afrique est un continent composé de 54 pays et d’une population totale de plus 1,2 milliards (à fin 2016) de personnes en croissance continue. Il est très riche en ressources, essentiellement minières, qui sont convoitées par tous les pays développés. C’est le continent qui représente le plus grand potentiel de développement. Malheureusement cela fait de lui le théâtre de pratiques méprisables souvent encouragées par les acteurs non africains.

Les africains aspirent à un avenir meilleur qui, entre autres, passe obligatoirement par le développement industriel du continent et l’assainissement des pratiques, essentiellement commerciales.

ODEPA, association au service du continent africain, remplit le rôle d’organisme de promotion de tous les pays africains qui, pour espérer rivaliser un jour avec les pays développés notamment en matière de santé et d’éducation, doivent impérativement réussir leur développement économique et social se traduisant par la création d’emplois et de richesses. Pour ce faire, elle s’assigne l’obligation de les aider à réussir leur transition industrielle tout en œuvrant à l’assainissement de leurs pratiques en mettant à leur service un outil moderne de référencement des opérateurs vertueux intervenant en Afrique. Avec des industries florissantes, l’Afrique pourra s’offrir un système d’éducation performant et un système de santé des plus sécurisés ce qui classerait les pays africains parmi les pays les plus prospères et les mieux armés pour garantir un meilleur avenir à leur population.

Parallèlement au développement industriel, ODEPA apportera son aide dans tous les domaines : agriculture, santé, éducation, formations diverses, etc.

Nous soutenons, conseillons et guidons nos adhérents qui sont des opérateurs économiques, des institutionnels, des ministères ou des états, pour donner à leurs projets les meilleures chances de réussite, sans oublier la facilitation de leurs relations avec les pouvoirs publics, les leaders d’opinion et le monde économique.

ODEPA – Africa First

ODEPA, an organisation serving the African continent, fulfills the role of promoter of all African countries so that they can compete some day with the developed countries

Our Services

ODEPA is well placed to promote industrialization in Africa by raising awareness and helping gain self-confidence.

Deontology / Ethics

ODEPA applies the highest ethical and moral standards with a focus on direct contact and conviction to deliver on our commitments.

previous arrow
next arrow
Slider

ODEPA, Excellence for the development of the African continent

 

Africa is a continent made up of 54 countries in continuous growth with a total population of more than 1.2 billion (at the end of 2016). It is very rich in resources, mainly mining, which are coveted by all developed countries. It is the continent with the greatest development potential. Unfortunately this also makes Africa the scene of despicable practices often encouraged by non-African actors.

Africans aspire to a better future which, among other things, necessarily involves the industrial development of the continent and the reorganization of essentially commercial practices.

ODEPA, an association serving the African continent, fulfills the role of promoter of all African countries so that they can hope to compete one day with the developed countries in health and education, but to do so, they must imperatively succeed their economic development and social structure thus resulting in the creation of jobs and wealth. To do this, we have taken on the obligation to help them succeed in their industrial transition while working to improve their practices by providing them with modern tools for referencing virtuous operators operating in Africa. With thriving industries, Africa will be able to afford a well-functioning education system and a secure healthcare system that would rank African countries among the most prosperous and well-armed countries to guarantee a better future for their population.

In addition to industrial development, ODEPA will provide assistance in many other areas like agriculture, health, education, various training, etc.

We support, advise and guide our members who are economic operators, institutions and ministries or states, to give their projects the best chances of success, while facilitation their relations with the public authorities, the leaders of opinion and the economic world.